• 3. La place du numérique dans ma classe

    Comme je le dis dans le premier article, le numérique est essentiel pour moi à condition de savoir s'en servir sans abus. Dans ma classe, il sera présent afin d'apprendre à mes élèves à l'utiliser judicieusement et avec méfiance.

    Il aura différents rôles :

    • Un rôle d'autonomie. En effet, grâce à des QR code, les élèves pourront corriger eux-mêmes les exercices réalisés en classe. Ils auront ainsi un retour direct sur leur travail, ce qui leur permettra de mieux comprendre leurs erreurs pour les ajuster.
    • Un rôle éducatif. Internet regorge de jeux éducatifs de toutes sortes. Ces jeux permettent d'exercer les matières abordées en classe. Les élèves y auront donc un accès limité et surveillé.
    • Un rôle créatif. A travers des projets numériques (tel que le stop motion dont je vous parle dans les autres articles), les élèves pourront développer leur créativité.
    • Un rôle de différenciation. Chaque élève aura accès à un dossier personnalisé avec des exercices qui conviennent à ses besoins.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :